X

Ne nourrissez pas les oies

05.12.2012

Les experts en faune disent qu’il ya quelque chose que tout le monde peut faire pour aider à gérer le problème de l’oie des géants du Canada: Arrêtez de les nourrir.

Les fonctionnaires du parc dans l’est du centre de l’Illinois ont dit qu’ils voyaient souvent des gens leur donner du pain, des graines d’oiseaux et des restes de pique-nique parfois à côté de «ne pas nourrir les oies».

«J’ai des familles qui viennent louer un bateau à aubes, et voici que maman et papa portent deux pains», a déclaré Janet Soesbe, directrice de Lake House à Crystal Lake Park. «Nous essayons toujours de les sensibiliser à la raison pour laquelle ce n’est pas bon pour le parc ou les oies.»

Parmi les raisons, il est nocif, selon le district de Urbana Park:

1. Malnutrition. La faune développe des habiletés pour obtenir de la nourriture contenant des nutriments pour survivre, et ces compétences aident à maintenir un équilibre entre eux et leur habitat naturel. canada goose france L’équilibre est compromis par l’alimentation artificielle, qui est physiquement nuisible pour les oiseaux et une cause de malnutrition.

2. Dépendance. Les oies du Canada se rassemblent dans des régions où la nourriture et l’espace sont abondants. L’alimentation manuelle les fait se concentrer dans les petites zones urbaines qui ne peuvent pas supporter un grand nombre. Ils deviennent rapidement conditionnés et dépendants des personnes pour la nourriture et peuvent devenir une nuisance et agressifs.

3. Maladie. L’abaissement de la nutrition et la surpopulation permettent à la maladie de se propager plus rapidement.

4. Pollution de l’eau. L’alimentation des étangs et des plages lacustres contribue de manière significative à la pollution sous forme de bactéries coliformes fécaux. En conséquence, la qualité de l’eau souffre de l’excès d’azote qui coule du sol pendant les tempêtes. Trop d’éléments nutritifs dans l’eau conduit à une prolifération dans les algues, qui affecte les poissons et d’autres organismes.